Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOBUTU SESE SEKO
26 mars 2008

Mobutu Giala......

Kinshasa, 26/03/2008 / Politique

En vacances parlementaires à Gbadolite, l’honorable député Albert Philippe Mobutu Giala a palpé du doigt les réalités économiques et sociales de sa base. Et c’est là l’objectif de son séjour dans ce coin de la province de l’Equateur. Triomphalement accueilli à son arrivée à l’aéroport de Mwanda, les sympathisants et autres membres de l’Union des Mobutistes (Udemo) sont arrivés à braver la pluie pour rencontrer leur représentant à l’Assemblée nationale. La mobilisation réservée à ce digne fils Mobutiste a tellement été chaleureuse à telle enseigne que tout le monde a cherché  à le voir et à la rigueur, le toucher. Dans son parcours, il était intempestivement arrêté par la foule, laquelle lui obligeait de descendre. Et il se soumettait. Avec un agenda de séjour  très chargé, Mobutu Giala s’était rendu compte, dès son arrivée au Nord-Ubangi, qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de repos.

Ce député de l’Udemo qui évitait de faire des discours, a laissé entendre aux journalistes qu’il était à Gbadolite pour recueillir les doléances de la population et les transmettre au gouvernement via l’Assemblée nationale, déjà en session ordinaire de mars. Il a laissé entendre de ce fait qu’en sa qualité de représentant du peuple, il travaillera pour le bien-être de ce dernier.

Dans le lot des problèmes soumis au président de l’Udemo figurent, l’électricité, l’eau, la sécurité, les infrastructures routières, la sécurité alimentaire et physique ainsi que tant d’autres difficultés éprouvées par la population, comme c’est le cas pour les différents coins du pays.

Mobutu Giala ne s’est pas arrêté au centre-ville de Gbadolite. Il a fait la ronde de tous les quartiers que compte cette contrée. Partout où il passait, il ne faisait que collectionner les doléances. Il demandait ainsi aux populations qui l’ont élu de lui inspirer confiance car il ne les décevra jamais.

C.L./MMC


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce blog vraiment enrichissant. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Continuez !
W
Everyone can visit my blog at:<br /> http://zotrag.blogspot.com<br /> <br /> Thanks<br /> <br /> Wadjano
C
Il était tellement occupé à voler, qu'il n'a même pas pensé à mettre l'électricité dans sa propre ville ! Quel honte ce Mobutu <br /> <br /> Je souhaite le suicide pour tous ses proches !
P
Cher president,<br /> Je me demande si ca ne vous fait pas mal de constater que l UDEMO ne vibre pas assez pourtant nous sommes un jeune parti avec un tres jeune leadership qui a pourtant tout a offrir pour immortalise l oeuvre du Marechal President.<br /> Qui tourne autour de trois axes essentiels qui sont: l unite des Congolais, la securite des biens et des personnes sur l etendue du Congo indistinctement cad la paix veritable pour lequel le guide etait pres a mettre sa vie en jeux et le protectionisme economique decoulant de la zairianisation qui n avait pour autre but que de creer une classe moyenne Zairoise au commande de son pays malgre les derives qui ne resulte que du niveau intellectuel de notre peuple...<br /> Vive l UDEMO
B
Cher compatriot, mes sinceres félicitations pour ta présence rémarqué dans l'ensemblé national du Zaire dévenu la RDC sans consultation populaire. Je suis déja en contact avec le bureau de l'Udemo à kinshasa à travers Mr. Ngongo et le secrétraire Général lequels je rendu visite lors de mon dernier voyage à Kinshasa qui date d'Octobre 2007 Sur ce, je réside le pays-bas et dirige déjà un groupe de réflexion autour des problémes que connait notre pays. Une fois dans cette salle qu'est le parlement pendant les débats ou uatres séance pléniere continu à défendre ton peuple comme tu le fait avec passion et sincérité et nous somme avec toi pour l'amour de l'homme du 24 Nov.1965.
MOBUTU SESE SEKO
Publicité
Publicité